Que vous soyez un particulier, un professionnel, une entreprise ou une collectivité, l’aménagement de votre espace en jardin comestible vous permettra de combiner l’élégance et la fraicheur d’un jardin, tout en profitant de produits frais, biologiques, sur place. Tout espace extérieur peut jouer ce rôle de production locale : vous pouvez le placer sur un balcon, une terrasse ou un jardin. Nous vous proposons des concepts adaptés à l’espace que vous voulez. Nous vous accompagnons également sur le modèle de production désiré. Fruits, légumes, aromates, tisanes ou herbes médicinales, le champ des possibles est ouvert. Carrés potagers, pleine terre, bac et poterie votre potager peut prendre le style qui vous va bien. Agrémenté de structures végétales, d’accessoires, objets déco et luminaires profitez d’un espace harmonieux et stylé en plus d’être un modèle de jardin éco-responsable !
Nos concepts vous proposent différents modes de culture. Des bacs, poteries, objets de décoration détournés seront idéals pour les petits espaces comme les balcons et terrasses. Pour des extérieurs plus vastes comme des toitures terrasses ou des cours denses, des contenants plus conséquents pourront être envisagés. Carrés potagers seront de mise, sur la matière qui vous inspire, bois, métal ou fibre. Sur un projet destiné à un jardin, des structures hors-sols pourront être construites ainsi que des petites serres et autres structures pour mettre en valeur ce potager. Tous ces modèles peuvent être associés à des systèmes d’arrosage pour rester serein même si vous vous absentez. Nous avons sélectionné de nombreuses variétés aromates, plus de 300 menthes par exemple et de nombreux fruitiers et légumes anciens. Un suivi mois par mois est proposé sur notre site pour vous accompagner dans l’entretien de votre potager.
Novembre l’automne s’est bien installé et votre potager s’endort petit à petit. Il est temps de le stimuler une dernière fois avant de passer l’hiver. Tous les plans des légumes d’été voir même les pousses de courge et citrouille peuvent être retirés. Retirez tous les plans en fin de vie, tous les fruits et légumes non récoltés ainsi que toutes les structures éphémères qui ont aider vos grimpants à grandir. Une fois l’espace évacué, recyclez bien vos déchets verts dans un composteur pour avoir votre compost ultra local la saison prochaine. Étalez sur le sol : pailles, matières organiques, résidus de poulaillers ou de chevaux et griffez légèrement le sol avec cette matière afin de le mélanger à la terre. Tout va se décomposer et créer une véritable biodiversité essentielle pour nourrir la terre qui vous a nourri tout l’été. Laissez ce sol se reposer jusqu’à la sortie d’hiver prochain.