06 68 55 82 80

Jardin comestible

jardins
jardins

Notre façon de faire

Que vous soyez un particulier, un professionnel, une entreprise ou une collectivité, l’aménagement de votre espace en jardin comestible vous permettra de combiner l’élégance et la fraicheur d’un jardin, tout en profitant de produits frais, biologiques, sur place. Notre équipe d’experts vous accompagnera dans le choix des plantes et la conception de votre jardin comestible afin de vous proposer une offre personnalisée.



jardins




Acanthe
paysagiste Paris

Particuliers, vous pourrez optimiser votre espace disponible, tout en l’habillant d’une végétation personnalisée et posséder votre mini marché chez vous. Professionnels et collectivités, si vous souhaitez transformer et faire vivre vos espaces verts à travers une création florale originale et ludique, le jardin comestible répondra à vos attentes. Cette composition rassemblera vos collaborateurs autour d’un projet éco-participatif vivant et apaisant.

« L’homme ne demande que cela. Voir et sentir du vert en milieu urbain, cultiver en milieu rural, et nourrir au quotidien, son corps et son esprit des bienfaits du végétal. Cette union avec la nature est un passage obligatoire pour qu’il retrouve son bien-être et son équilibre. Parce que les richesses végétales sont indispensables pour révéler les sens, et défier tout type de contexte, en ville comme à la campagne. Le jardin est l’endroit où il fait bon vivre, se ressourcer ou se régénérer. Depuis la nuit des temps, il est la représentation de la terre nourricière et de l’épicurisme. »



Terrasse Parisienne
jardins
jardins
jardins
jardins

Réalisations de jardins comestibles

En voir plus


jardins

Acanthe Paysage

En un peu plus d’un siècle, la part de la population mondiale vivant en ville est passée d’une personne sur dix à plus d’une sur deux. La notion d’innovation prend alors toute sa place et devient un mode d’exploration pour repenser l’urbanisation dans son ensemble. Parmi ces innovations se trouvent l’agriculture urbaine et plus globalement les paysages comestibles urbains qui suscitent un intérêt grandissant.

Nous proposons de créer des jardins comestibles à usage pédagogique et créatifs. Le but étant de redécouvrir des produits de qualité et une alimentation plus saine et plus locale. La fonction paysagère comestible créé la matière pour étudier la science de la nature. Nos potagers et nos jardins comestibles apportent de la biodiversité en plus d’être un outil social, ludique. Acanthe Paysage propose de faire voyager vos sens. Nous pouvons également travailler avec des chefs étoilés.

Le potager classique, le potager en carré, les vergers, sont sans conteste les paysages comestibles, les plus classiques.
Également pour créer une surprise ils peuvent être étendus à des situations plus déroutantes.

Sur un balcon ou sur une terrasse, devant son commerce, dans un parc, au pied de l’arbre du quartier, dans une entreprise... Vous souhaitez planter une haie ou des massifs de fleurs, pensez jardin, paysage comestible.

Toute végétation peut être prétexte à produire une récolte. Sans oublier, les paysages comestibles sauvages. Les châtaignes, les marrons… la nature nous inspire.
L’objectif d’un paysage comestible est de cultiver la diversité afin de favoriser la résilience du milieu et limiter les apports d’énergie.



Au potager vous pouvez cultiver facilement haricots, carottes, poireaux, choux, radis, salades, pommes de terre. S’il y a peu de place, des artichauts et de la rhubarbe pour l’aspect graphique. Également pour investir un grillage, vous pouvez planter les cucurbitacées. Par exemple, vous pouvez construire des totems bambous et y faire pousser des tomates en plein soleil.



réalisation Acanthe

Ainsi vous avez déjà de quoi réaliser des formidables recettes de cuisine au quotidien.

Laissez un espace pour les fraisiers, groseillers, framboisiers, cassissiers, afin de réaliser de délicieux desserts. Dans ce projet, pensez compost, gardez la matière organique afin d’apporter de l’humus précieux à votre jardin. Le compost participe au cycle de la vie et là aussi, les enfants seront fascinés par l’évolution opérée.

Sont les bienvenus dans ce compost vos déchets ménagers, épluchures légumes, marc de café, et vos déchets de jardin. Placez-le à l’ombre et arrosez le un poil en période estivale. Une idée écologique, des gestes responsables, pédagogiques pour les petits et grands.

Créer votre univers, réveillez vos émotions, observez, partagez, goutez la nature au quotidien.

Faites vivre vos espaces

Confiez-nous votre projet