06 68 55 82 80

Nos créations

Nos dernières créations

arbre

Voici les différentes rubriques regroupant nos créations :

L'intégralité des images présentes sur le site sont des réalisations de l’entreprise

Sélectionnez une catégorie

JARDIN

Créations jardin

JARDIN COMESTIBLE

Créations jardin

TERRASSE

Créations jardin

ÉVÉNEMENTIEL

Créations jardin

DÉCORATION

Créations jardin


L’étude d’un projet végétal se construit avec le client et notre équipe. Nous disposons d’un bureau d’étude paysagiste qui se charge de concevoir votre projet d’aménagement paysager. Nous mettons une priorité à la biodiversité de chaque proposition. Il est important que nos créations végétales, modernes, champêtres, design, rurales ou autres, respectent les bonnes pratiques de chantiers éco-responsables et durables.

Process :

  • Nous concevons vos projets, jardins, terrasses, patios pour les particuliers ou pour les professionnels. Que ce soit pour vos terrasses d’entreprise, bureaux intérieurs ou aménagement d’un hôtel de luxe à Paris, nos projets intègrent le respect de l’environnement et le développement de la biodiversité.

  • Ces différentes étapes permettent de cadrer les contraintes techniques mais aussi de pouvoir établir un budget.
  • Nous vous proposerons ensuite un plan de masse et un plan de plantation. Nous avons maintenant toutes les cartes en main pour concevoir un écrin végétal à votre image.

  • Nous proposons des ambiances végétales incluant les matériaux, mobiliers et végétaux. Nous tenons compte des principes esthétiques, techniques et financiers. Cette palette végétale permet de se projeter visuellement.



Un paysage est avant tout un lieu vivant où le végétal est en constante évolution. Concevoir et construire un projet de paysage implique un suivi et une attention dans la durée. Le résultat n’est pas immédiat, il est évolutif et durable.


Aussi, un projet de paysage permet au commanditaire de communiquer sur son investissement environnement au long terme. C’est également un moyen de s’impliquer en faveur de l’environnement.


Acanthe pense le paysage comme un outil environnemental pour l’avenir. Pense les paysages de la transition climatique en valorisant les ressources locales, les sols fertiles en intégrant des stratégies végétales.


L’inventivité est projectuelle avec des coûts maitrisés car les moyens de mise en œuvre sont simples.